1Kubator Rennes : ouverture le 3 avril

Le quatrième bureau de ce réseau français d’incubateurs du digital ouvre le 3 avril à Rennes. Sa première promotion sera lancée le 10 avril après une phase de sélection d’un mois et des échanges avec des experts métiers. 1Kubator Rennes s’installera dans l’espace de coworking de La French Tech Rennes St Malo.

1Kubator est le premier réseau d’incubateurs du digital en France. Il s’allie au groupe Le Télégramme, leader de la presse en Bretagne, pour ouvrir le bureau rennais. Les startups seront incubées chez 1Kubator Rennes, installé dans l’espace de coworking de la French Tech Rennes St Malo.

« C’est une ouverture particulièrement importante pour nous, Rennes est une ville qui a su créer un environnement propice à l’entrepreneuriat innovant et nous sommes heureux de contribuer à ce mouvement. Nos bureaux ont pour objectif d’accueillir des startups, permettre leur croissance, mais aussi d’être un lieu d’échanges et de création, en lien avec le reste du réseau. Ce bureau basé à Rennes sera aussi un point central pour accompagner des startups sur toute la Bretagne » déclare Alexandre Fourtoy, Fondateur et CEO d’1Kubator SAS.

1Kubator associé des porteurs de projets

1Kubator propose aux porteurs de projets, où le digital fait une différence, un programme d’accélération de 10 mois apportant financements, accompagnement à la production digitale, aide au lancement et à la mise en marché, soutien à la structuration d’entreprise et à la levée de fonds. 1Kubator se pose en associé de tous les projets incubés, en apportant l’équivalent de 25 000 euros en cash et services pour 10% du capital des startups.

Les porteurs de projets candidats peuvent s’inscrire à tout moment sur 1Kubator.com. Une rentrée a lieu tous les trois mois. La prochaine sera celle d’été, en juin. 

« Déposer son projet est simple et tout se fait en ligne » explique Cécile Martin, directrice d’1Kubator Rennes. « Dès son dépôt, tout porteur de projet échangera avec nos équipes et nos experts métiers avant sa sélection. C’est sans engagement et c’est déjà une opportunité d’avoir des retours sur son idée. Nous acceptons les mono porteurs, les primo entrepreneurs : il suffit d’avoir une idée aboutie où le digital fait la différence et bien sûr un véritable esprit d’entrepreneur. »

 Tous ceux qui souhaitent postuler peuvent le faire en continu sur 1kubator.com/incubateur-rennes/

Si vous avez des questions n’hésitez pas à écrire à ici