[Appel à projets] La Poste mise sur le facteur «startup» !

Le bureau de Poste de la place Ste Anne à Rennes, un nouvel espace d’expérimentation pour les startups.

Startups du Grand Ouest, La Poste veut collaborer avec vous ! Votre mission ? Imaginer un partenariat entre votre produit ou service et la nouvelle offre La Poste dédiée aux étudiants, qui sera lancée en test à Rennes à la rentrée de septembre.

Un nouveau modèle à inventer pour les 18 – 25 ans

17 000 bureaux de Poste uniformes… Ça, c’était avant 🙂 Aujourd’hui, 50 % des points de contact sont des partenariats (agences communales, relais, maisons de services au public) et La Poste souhaite impulser le développement de nouvelles thématiques dans ses bureaux. Notamment celle qui nous intéresse aujourd’hui : une offre spécifique aux jeunes qui sera déployée dans 4 villes, dont Rennes [ville de jeunes par excellence !] avec en bureau-pilote celui de la place Sainte-Anne. Dans ce bureau, l’idée sera donc de proposer des offres internes La Poste et, en complément, des offres basées sur des partenariats avec une ou plusieurs startups.

À ces nouvelles offres seront associés des supports de commercialisation dédiés. La Poste est donc également à la recherche d’outils numériques innovants pour améliorer l’expérience client. Vous nous voyez venir ? À vous de jouer !

Faire redécouvrir La Poste aux étudiants

« Les jeunes et les étudiants ont des besoins spécifiques : choisir une formation, financer ses études et s’équiper, emménager dans un nouvel appartement, partir à l’étranger, passer le permis de conduire, trouver un stage ou un premier emploi… Nous voulons leur faire savoir que La Poste peut répondre à ces besoins avec des offres pensées pour eux comme les prêts, les packs permis ou installation mais aussi la location d’espaces de travail ou des solutions de financement collaboratif pour leurs projets » explique Johanna Serveau, qui coordonne l’appel à projets pour La Poste.

Le tout dans un lieu imaginé pour eux, assez éloigné de l’image d’Épinal qu’on se fait d’un bureau de Poste. À Rennes, cet espace test devrait être inauguré à la rentrée 2018 et votre startup y sera peut-être !

Les dates

18 juin : date-limite des candidatures

22 juin : annonce des startups sélectionnées

28 juin : pitch devant un jury (dans un centre de tri… évidemment !)

Semaine du 2 juillet : annonce des startups retenues

Octobre : inauguration du nouveau bureau de Poste Ste Anne

Les documents utiles

 

Postez votre candidature dans la boîte de Johanna !