Concours photo

REGLEMENT DU CONCOURS

“One, two, three, floors!”

Concoursphotoimage

PARTICIPEZ 

Article 1 : Organisation

L’association La French Tech Rennes St Malo dont le siège est situé au 2 rue de la Mabilais,  35000 Rennes, organise un concours gratuit du 04 janvier au 21 janvier 2016 à 14h, récompensant trois participants qui enverront leurs photos de l’intérieur des locaux de l’association (1er, 2ème et 3ème étage uniquement) via notre formulaire et ne publieront AUCUN cliché sur le web et réseaux sociaux.

Article 2 : Objet du concours

L’objet du concours est d’encourager les visiteurs à partager leur vision de l’intérieur du bâtiment et de créer un ‘teasing’ jusqu’à l’inauguration officielle du 22 janvier 2016. Trois gagnants seront récompensés de leurs clichés qui seront jugés sur :

  • la qualité esthétique du cliché
  • la qualité technique du cliché
  • le respect des thèmes

Article 3 : Modalités de participation

Pour participer au concours, les candidats devront adresser leur photo via le formulaire Wufoo, scannable via QR codes sur les posters ou aussi publié sur le site de La French Tech Rennes St Malo.

Les participants devront concourir dans un des 3 thèmes suivants :

  • selfie
  • mobilier/aménagement
  • inattendu

En soumettant leurs clichés, les participants cèdent leurs droits d’image comme l’explique le texte ci-dessous en Annexe.

Article 4 : Conditions de participation et de diffusion

Ce concours est ouvert à toutes les personnes qui visiteront les locaux (rendez-vous, lieu de travail, visites …). Un seul prix sera attribué par personne participante. Il est expressément interdit à une même personne de participer sous des identités différentes ou à partir de plusieurs adresses postales et/ou électroniques. Pour que les photos soient valides, la personne ne doit avoir publié AUCUN cliché. La French Tech Rennes St Malo se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du concours et ne pourra, en aucun cas, bénéficier de toute dotation potentiellement remportée, et ce sans que cette exclusion ne donne lieu à indemnisation.

Article 5 : Dotation du concours

Le concours est doté d’un montant de 800 euros, réparti en trois prix distribués aux vainqueurs du concours.

Article 6 : Information des gagnants et attribution des lots

Les gagnants seront informés par e-mail et les lots seront remis par voie postale ou en mains propres.

Le classement sera établi par un jury le 22 janvier 2016, composé d’un représentant de l’association La French Tech Rennes St Malo, d’un représentant de Rennes Métropole, d’un représentant du groupe Legendre, d’une photographe professionnelle,  d’un membre du groupe SAGA et de l’organisatrice du concours.

Un lot sera attribué par catégorie. Le lot n’est ni cessible ni substitutable, il est en revanche refusable. Dans ce cas, le participant suivant le vainqueur sera sollicité pour le lot.

Le 1er lot comprend un aller retour Rennes>Londres ou Paris>Londres en fonction des disponibilités du gagnant et de l’organisateur du concours, un aller retour navettes/trains si nécessaire pour arriver dans le centre de Londres et y repartir, plus un déjeuner professionnel et une nuit d’hôtel.

Le 2ème lot est un casque 3DSoundLabs.

Le 3ème lot est un appareil photo polaroïd.

Article 7 : Disponibilité du règlement

La participation au concours suppose l’acceptation pleine et entière du présent règlement, qui est en ligne sur le site www.lafrenchtech-rennes.fr et sur le questionnaire Wufoo.

Article 8 : Responsabilité de l’organisateur

L’organisateur se réserve la possibilité, si les circonstances le justifient, d’annuler, reporter, écourter ou modifier le concours sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait. Il ne saurait être tenu responsable de tout fait qui ne lui serait pas imputable, notamment en cas de force majeure, susceptible de perturber, modifier ou annuler le concours.

Article 9: Loi informatique et libertés

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, les participants disposent d’un droit d’accès, ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification, et le cas échéant, d’opposition et de suppression, sur les données et les informations nominatives les concernant. Ils peuvent s’opposer à tout moment à leur communication à des tiers.

Annexe :

“J’accepte d’être filmé(e) et/ou photographié(e) et consens à ce que tout ou partie de mon image filmée et/ou photographiée soit utilisée, reproduite et/ou diffusée à titre gracieux, directement ou indirectement, par La French Tech Rennes St Malo et ses partenaires, sur tout type de support virtuel ou réel (notamment sites internet, réseaux sociaux, films, hologrammes, plaquettes et panneaux d’exposition) quelle qu’en soit l’utilisation en communication, en France et à l’étranger.

La présente autorisation, relevant du droit français et des juridictions françaises, est donnée gracieusement pour une durée de 30 ans à compter de la date de sa signature. Elle couvre également, au-delà de cette période et dans les mêmes conditions, la réédition de supports de communication édités pendant la période d’autorisation.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, La French Tech Rennes St Malo conservera mes nom et prénom aux fins d’utilisation en communication. Je dispose d’un droit d’accès, de modification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à ces données, qui s’exerce auprès du responsable Informatique et Libertés de La French Tech Rennes St Malo, 46 boulevard Magenta, 35 000 Rennes, France.”