600 personnes et 30 speakers ont encore exploré le futur avec nous !

A la Digital Tech Conference, les têtes d’affiche étaient là, le public aussi et bien sûr – omniprésente – la passion pour la tech dans toutes les discussions. Bilan positif pour cette 3e édition au format renouvelé.  

 

Plus de 600 personnes ont assisté à la 3e Digital Tech Conference, les 7 et 8 décembre à La French Tech Rennes St Malo et à l’Opéra de Rennes. Plus de 30 experts, chercheurs et entrepreneurs ont captivé le public au cours de 25 séquences aux formats variés : keynotes, battles, performances, workshops et masterclasses.

Le public a semblé particulièrement impressionné par le talent et la connaissance de Pierre Paperon (ex-McKinsey-AltaVista-Danone-Lastminute), Andy Budd (UX designer anglais) ou Cécile Monteil (docteur en médecine experte de la blockchain) mais bon nombre d’autres interventions ont aussi largement alimenté les conversations (Yael Rozencwajg, Jérôme Pons, Rodolphe Gelin ou Primavera De Filippi, pour ne citer qu’eux…).

Feedbacks encourageants

Les premiers feedbacks des intervenants eux-mêmes sont aussi très encourageants : « La Digital Tech démontre à quel point nous sommes en mesure d’avancer, d’innover et de réaliser les rêves les plus improbables à la vitesse startup tout en gardant les pieds sur terre ! » témoigne ainsi Yael Rozencwajg, fondatrice de Blockchain Israel. « Cet événement est une magnifique démonstration du dynamisme régional dans le numérique » confie pour sa part Vincent Fauchoux, co-fondateur de BlockchainyourIp (et avocat à Paris). « La Digital Tech est une parenthèse dans nos agendas chargés, pour échanger sur les opportunités et les impacts des technologies digitales de demain. Je suis très heureux d’avoir pu participer à cet événement qui représente à merveille l’incroyable dynamisme digital de la région, dans lequel Thales est très impliqué » complète David Rio de Thales Services.

Concept fort et unique

Cette 3e édition a implémenté des nouveautés en même temps qu’elle a stabilisé le « concept Digital Tech » : « Nous avons voulu un positionnement et un format originaux pour la Digital Tech Conference, le grand événement numérique de l’écosystème Rennes/Saint-Malo, explique Stanislas Hintzy, directeur général de La French Tech Rennes St Malo. Axée sur l’émergence des nouvelles tendances numériques, dans un format trépidant et résolument différent de toutes les autres conventions web de France et d’ailleurs, cette 3e édition confirme un concept fort et unique qui se hisse au niveau des grandes conférences web internationales… en tous cas aux dires des professionnels et experts internationaux qui y ont participé ! Nous réfléchissons d’ores et déjà à la formule de la 4e édition et aux thèmes que nous y aborderons ».

Tout simplement sidéré !

La Digital Tech Conference gagne donc ses galons d’événement digital français, qui n’a rien à envier à ses voisins européens. « En tant que speaker britannique, j’ai été sidéré par l’énergie que l’équipe French Tech met dans son écosystème, dans l’industrie tech et – plus largement – dans cet événement, avoue Andy Budd, UX designer de renom, consultant dans l’industrie du digital et fondateur du Brighton Digital Festival. J’aimerais beaucoup qu’un tel réseau existe au Royaume-Uni ! ». Merci Andy.

Revivez l’événement en accéléré avec :

Toutes les infos sur les 3 éditions de la Digital Tech : www.ladigital.tech