Étudiants

Le statut étudiant-entrepreneur

 

 

Fondation // Pôle

fondation-1
La Fondation Rennes 1 « Progresser, Innover, Entreprendre » a pour mission de renforcer les relations entre l’Université de Rennes 1 et les entreprises pour favoriser l’innovation et le développement socio-économique. Ses trois missions principales consistent à promouvoir et valoriser la recherche, à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants, et à développer la mobilité internationale. Elle fédère un réseau de près de 200 entreprises.
De nombreuses actions menées par la Fondation se dirigent en faveur des étudiants de l’Université de Rennes 1 :
·      le rapprochement des étudiants et des entreprises ;
·      la sensibilisation à l’entrepreneuriat étudiant et l’accompagnement dans leur projet innovant en lien avec le monde économique ;
·      le développement de l’ouverture à l’international de l’Université de Rennes 1 : bourses de stages à l’étranger, soutien au dispositif Césure.
 
La Fondation Rennes 1 met en œuvre des événements récurrents destinés aux étudiants notamment :
·      Les Rencontres étudiants/entreprises : temps d’échange privilégié entre une entreprise et les étudiants ;
·      Les Rencontres étudiants/entrepreneurs : soirée de speedmeeting permettant aux étudiants de rencontrer plusieurs entrepreneurs ;
·      La soirée Partir à l’étranger : rendez-vous annuel pour tout savoir sur la mobilité internationale ;
·      Les parrainages de formation : accompagnement d’une promotion pendant un an par une entreprise et son dirigeant ;
·      9 forums étudiants/entreprises par an.
 
Retrouvez dans la rubrique « Appel d’offres » du site internet toutes les informations pour candidater à une bourse de stage à l’étranger, à un accompagnement dans votre projet innovant, etc.
 
Suivez également @FondationR1 sur Twitter
pour connaître toute l’actualité  ! 

logo couleur final 2

 

PEPITE Bretagne est un Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat porté à l’échelle régionale par la ComUE (Communauté d’Universités et Etablissements) Université Bretagne Loire. Il est l’un des 29 PEPITE sélectionnés par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche parmi les projets déposés dans le cadre de l’appel à projet national PEPITE lancé par le ministère en octobre 2013.

Le Pôle organise des évènements annuels ou des rendez-vous récurrents qui peuvent vous intéresser :

 

Son objectif principal est d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre d’étudiants bretons à l’entrepreneuriat mais aussi de former et accompagner ceux qui souhaitent créer leur activité. Depuis le 1er Janvier 2016, PEPITE Bretagne est intégré à la ComUE Université Bretagne Loire.

 

Suivre @PEPITE_Bretagne 

Pôle Numérique Rennes Beaulieu 3ème étage

263 avenue du Général Leclerc – CS 74205 35042 Rennes

02.57.87.02.47

pepite-bretagne@u-bretagneloire.fr

 

Les établissements

epitech-new-baseline-2011-min

Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel avec 100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études. Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente à Rennes et dans 11 autres villes de France.

Epitech Rennes organise son Forum Entreprises, le mardi 7 février 2017. L’objectif de ce forum est à la fois de faire découvrir aux étudiants les entreprises qui recrutent dans la région et de permettre aux entreprises de recruter leurs futurs collaborateurs.

Sur notre plateforme JobTeaser, les professionnels peuvent :

  • Présenter leur entreprise et annoncer leurs évènements

http://epitech.jobteaser.com/fr/sp_companies/users/new

  • Déposer leurs offres de stage et emploi

http://epitech.jobteaser.com/fr/sp_job_offers/users/new  

  • Toucher les 5000 étudiants Epitech au national
 Contact : Hélène Bellanger
01.80.51.71.35
 tumblr_static_dc
 Digital Campus est une école 100% digitale qui crée des synergies entre ses étudiants et l’écosystème local. Elle décerne des titres certifiés (Bachelor chef de projet web et mastère Expert en stratégie digitale). Tous les cursus impliquent des projets concrets.
En intégrant le DC Start, le pré-incubateur de Digital Campus, les étudiants en mastère ont deux années pour monter un projet personnel digital. Le DC Start c’est : un bouillon de culture digitale, un accompagnement par des experts professionnels, un mentorat de qualité, de la compétition, une pédagogie dédiée… et des pitchs  😉
Au même titre que les Grands Projets du Mardi (qui concernent les Bachelor et les Passerelle), DC Start est le meilleur moyen pour tester ses compétences dans un contexte grandeur nature.
Quelques événements qui animent l’école :
– Lancement et clôture des Grands Projets ( 27 septembre et 12 mars)
– DigiTime (Afterworks )
– MasterClasses
– Raconte moi un métier digital
– Atelier CV
– Semaines 360° inter campus
02 30 96 35 46

my-digital-schoolMyDigitalSchool est une école formant aux métiers du web et du digital. Accessible à tous les profils d’élèves, sans préjugés, sans prérequis. Littéraires, scientifiques, techniques ou créatifs pour être formés pas à pas. Forte d’un réseau de plus de 3 000 entreprises partenaires qui interviennent chaque année dans la formation, pratique et théorique de ses étudiants, MyDigitalSchool leur permet de bénéficier de formations entrepreneuriales fortes.

Entreprise : il est possible de déposer les annonces de stage/alternance directement sur le site pour qu’elles soient poussées aux étudiants ICI.
Étudiants : Consultez les offres de stages recensées par MyDigitalSchool ICI.
(conseillère de formation)
02.99.86.11.08 – 06.62.73.82.03

LE MUR 

Déposes des post-it numériques de tes annonces ou de tes besoins !