La French Tech à la carte avec les Réseaux Thématiques

Ca y est, c’est officiel et la French Tech vient de l’annoncer : les Réseaux Thématiques ont leur feuille de route pour les mois à venir. Neuf réseaux pour optimiser les actions et impliquer les entrepreneurs de tout le territoire sur les thématiques qui leur ressemblent.

Focus : #edtech #foodtech #security

La French Tech Rennes St Malo a été sélectionnée sur 3 de ces Réseaux Thématiques :

Une bonne raison de se réjouir, comme l’explique Stanislas Hintzy, directeur de la French Tech Rennes St Malo : « Nous savons depuis juillet 2016 que nous appartenons à ces 3 réseaux thématiques. C’est totalement cohérent par rapport aux atouts du territoire, qui ne se limitent d’ailleurs heureusement pas à ces 3 domaines ! On est très heureux de voir les réseaux thématiques prendre leur envol et proposer des actions ciblées vers nos startups cybersécurité, agri-agro-foodtech et audiovisuel-edtech ».

Des Réseaux Thématiques pour agir concrètement

Un Réseau Thématique, c’est la fédération de territoires de la scène tech en France et une mise en réseau au service de la croissance des startups françaises, avec pour objectif de faire émerger de grands leaders internationaux. Les Réseaux Thématiques auront comme outils les leviers déjà proposés par la French Tech pour accompagner les startups aux diverses étapes de leur développement et faciliter les échanges avec les investisseurs. En d’autres mots, un nouveau maillage basé sur une communauté d’intérêts et un nouvel atout transversal pour les territoires.

Chaque thématique dispose de son propre site web pour structurer et faciliter les actions et les initiatives avec sa feuille de route, son agenda, ses membres et ses ambassadeurs (tous les liens sur le site de la French Tech). Bonne découverte !