On est installé ! Bienvenue chez vous.

Cette fois, ça y est, nous avons officiellement ouvert nos portes. Toute l’équipe de La French Tech Rennes St Malo est donc sur le pont pour vous accueillir : co-workers, professionnels de passage, startupers et autres curieux, vous êtes les bienvenus au Mabilay !

Notre installation dans ces locaux, c’est un peu la construction d’une fusée à trois étages. Un vaisseau qui nous permettra d’atteindre l’objectif pour lequel nous travaillons avec enthousiasme : accompagner les acteurs du territoire de l’idée vers le projet, puis vers la startup… pour devenir des champions du numérique de demain.

Nous étions 500 !

Pour cette deuxième naissance « sur le terrain », nous avions donc ouvert les portes de nos trois étages. Après la traditionnelle séance de discours, vous avez pu découvrir des projets très variés, développés à des stades différents : les startups hébergées dans notre Startup Hotel, mais aussi 38 startups rassemblées le temps d’une Expo Flash au 2e étage. Un format qui a tenu ses promesses : les échanges ont été aussi intenses que conviviaux.

Vous avez également fait connaissance de 4 pépites locales, détentrices du pass French Tech : Ariase Group, Telecom santé, Dolmen technologies et SecureIC.

Espace, design, et innovation

Le Mabilay bénéficie d’un vrai capital-sympathie et nous espérons que vous vous y sentirez aussi bien que nous. Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, l’a rappelé, ce bâtiment sera pour La French Tech Rennes St Malo « un lieu d’infusion de la révolution numérique, lieu de création et de disruption, un lieu de bouillonnement et d’effervescence ».

Un espace que nous avons voulu aussi peu cloisonné au sol que dans les esprits : « un lieu qui vive » comme l’a dit Pierre Berthou, notre président. 

Lors de la toute récente inauguration, le ruban symbolique, composé de leds, a été pulvérisé au sabre laser : un geste symbolique et disruptif, annonciateur d’une nouvelle année de conquête et de réussite collective !

Découvrez le storify de l’inauguration