Le Booster saison #4 : League Fiesta

L’application mobile de paris à destination des clubs sportifs, de leurs supporters et de leurs sponsors.

 

Auparavant expert en application mobile chez le Groupe SII, Gaël Durand s’est lancé dans le projet League Fiesta. Comment l’idée lui est-elle venue ? À la vue de l’engouement qu’ont les gens pour le sport, et plus particulièrement les paris. Ayant aussi « l’envie de faire vivre le tissu local », il a donc créé l’application mobile League Fiesta qui donne l’opportunité aux petits (comme aux grands) clubs sportifs d’animer leur communauté de supporters grâce à leur propre concours de pronostics.

Comment monétiser League Fiesta ?

Une fois le concept bien déterminé, Gaël s’est attaqué à la question de la monétisation : partant de l’idée que les clubs seraient ses clients, il s’est vite rendu compte en sondant le terrain que les petits clubs n’avaient pas de fonds alloués à ce genre de dépenses à cause « d’un manque de sponsors et du peu de subventions ». Cependant, il ne voulait pas se priver de ce marché qui se trouve être au cœur de sa volonté d’entreprendre. Il s’est alors tourné vers les annonceurs. Cette nouvelle approche permet de monnayer l’application et de répondre à la problématique soulevée par les petits clubs : comment toujours mieux se financer ?

La relation League Fiesta – clubs – annonceurs

En plus d’être un jeu de pronostics pour supporters, l’application fait donc également office de régie publicitaire pour les sponsors du club. Elle leur donne la possibilité d’augmenter leur notoriété et de toucher les aficionados via un support totalement différent mais aussi complémentaire des supports traditionnels tels que les panneaux ou les maillots. Ici, l’audience est connue, les publicités peuvent être ciblées et interactives.

Afin d’atteindre ces annonceurs, League Fiesta passe par le club. Ainsi, l’application acquiert non seulement sa base de sponsors mais également de supporters et peut utiliser son image. Le club devient prescripteur de l’application.

Et les supporters dans tout ça ?

League Fiesta permet aux supporters de s’amuser en pariant sur des clubs près de chez eux, si ce n’est leur club de cœur, et de partager leurs résultats avec leurs amis grâce aux fonctionnalités sociales de l’application. Elle leur donne aussi la chance de gagner des lots en cas de pronostic exact comme, par exemple, des places pour le prochain match.

La suite ?

Le Booster a permis à Gaël de terminer la phase maturation-conception de son projet. Il développe aujourd’hui la performance et l’ergonomie de League Fiesta afin d’élargir son panel de clubs, en premier lieu, dans le Grand Ouest.

 

jeu de paris entre supporters

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