Le Booster // Work in progress //

Depuis le 22 février, date de lancement de la troisième saison du Booster, nous accueillons 11 projets de startups qui suivent notre programme d’ accélération.

Comment les startups ont-elles été sélectionnées ?

Les candidatures ont été évaluées sur la qualité du porteur de projet, la qualité du projet lui-même et l’adéquation entre le programme du Booster et le besoin d’accompagnement. Le jury était composé de Rennes Atalante, Silicon B, BPI, CYIM, CCI Rennes, Maplatine.com, Korrisoft, Informations 4 Business et La French Tech Rennes St Malo.

Comment le programme se déroule t-il ?

Stéphanie Fen Chong, responsable des programmes d’accélération, explique le concept : ‘Nous allons nous retrouver une jour par semaine pendant 20 semaines. Nous avons choisi cette année un format de programme plus court et rythmé, pour valider d’autant plus vite le modèle économique des projets.’

L’objectif pour les futurs entrepreneurs est de passer de l’idée au projet structuré grâce à de nouvelles méthodes d’accélération tels le business model canvas ou l’agile development. Une vingtaine de coachs vont accompagner les porteurs de projets sur les volets stratégie digitale, conception de business models, développement produit, développement commercial ou lean startup.

Cbz1GfKW8AA543n

Rendez-vous début juillet pour le demo-day lors d’un évènement chez nous !