Le Winch Pitch, une déferlante d’idées

Sept startups se sont jetées à l’eau lors du Winch Pitch hier.

Le défi qui leur était proposé : apporter des idées pour améliorer la performance du trimaran La French Tech Rennes St Malo et de son équipage. Au final, deux grands gagnants… et pas vraiment de perdants 🙂

« Les projets présentés ont été d’une grande qualité, expliquent les skippers au moment d’annoncer les gagnants. Pour faire notre sélection, nous avons dû nous baser sur le type de courses que nous avons l’habitude de pratiquer ». Gilles Lamiré et Yvan Bourgnon ont finalement souhaité entamer une collaboration avec Weather’n’co, solution rennaise de traitement des données météo qui permet de fournir à l’équipage une modélisation météorologique haute résolution à l’avant de la position du bateau. Ils ont aussi retenu le projet Cyberespar, dispositif économique d’informatique de bord en wifi pour l’analyse de la navigation. Ces deux pitchers vont donc pouvoir entamer une collaboration pour expérimenter leur application sur le trimaran La French Tech Rennes St Malo, et ce dès la prochaine Transat Jacques Vabre en ce qui concerne Weather’n’co.

Les autres pitcheurs sont d’heureux « perdants » : ils sont invités par Gilles Lamiré pour une navigation sur trimaran 60 pieds d’ici l’été prochain !

Le Winch Pitch est une initiative lancée par La French Tech Rennes St Malo à l’occasion de l’événement numérique rennais « Les Opportunités Digitales ». Encore un grand merci à Gilles et Yvan, ainsi qu’à tous les pitcheurs qui ont relevé le défi et dont voici la liste :