Les startups au Salon Nautique : du nouveau !

Le 7 décembre prochain, les deux French Tech bretonnes donnent rendez-vous aux startups sur le Salon Nautique de Paris.

Ce temps fort consacré aux startups apportant une innovation dans le domaine nautique est ouvert à tous. Depuis aujourd’hui, on en sait plus sur la programmation alors on vous dit tout !

L’après-midi de démonstrations, présentations et networking organisé par La French Tech Brest+ et La French Tech Rennes St Malo s’articule en deux temps :

> LE BEST OF DES STARTUPS NAUTIQUES DE BRETAGNE permettra au public de rencontrer ceux qui portent l’innovation de demain dans le secteur nautique. Dix startups bretonnes ont ainsi été retenues pour constituer ce Best Of 2016 :

Parmi ce Best Of, les deux French Tech bretonnes révèleront le 7 décembre en direct au Salon Nautique de Paris leurs trois « coups de cœur », en fonction de critères d’innovation, de viabilité et de scalabilité des projets.

> LE WINCH PITCH est un concours pour les startups qui peuvent apporter un savoir-faire dans le domaine de la course au large. Les porteurs de projet devront donc, en 3 minutes de pitch (+ 3 minutes d’échanges avec le jury) montrer en quoi leur innovation peut améliorer la performance d’un skipper ou de son bateau en situation de course. Les 2 lauréats de ce pitch gagneront 1 an de collaboration à bord du trimaran La French Tech Rennes St Malo, aux côtés du skipper Gilles Lamiré. Huit startups vont participer à cette 2e édition du Winch Pitch :

A la barre de ce jury, on retrouvera Gilles Lamiré (skipper du trimaran La French Tech Rennes St Malo) accompagné pour l’occasion de son confrère Lalou Roucayrol (skipper du Team Arkema), des Malouins Victorien Erussard (Energy Observer) et Servane Escoffier (BG Race) ainsi que du lauréat du Winch Pitch n°1, Yann Amice (Weather’n’co).

PROGRAMME DE L’APRES-MIDI

  • 14h : Best Of des startups nautiques bretonnes (démonstrations et comptoirs d’affaires)
  • 16h : Winch Pitch N°2
  • 17h : Best Of des startups nautiques bretonnes (annonce des 3 « coups de cœur » French Tech)
  • 17h15 : temps convivial (crêpes, cidre, …) et annonce des lauréats du Winch Pitch

Si vous souhaitez assister à ce temps fort « startups nautiques », merci de prendre 1 minute pour vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous svp :

JE M’INSCRIS AU TEMPS FORT « STARTUPS NAUTIQUES »

(L’accès au Salon Nautique de Paris est fourni par La French Tech)

En savoir plus

Florent Vilbert /  f.vilbert[at]lafrenchtech-rennes.fr


Sur le même sujet :
Les startups nautiques à Paris
Winch Pitch n°2 : top départ !