Groupama Loire Bretagne nous rejoint pour le développement économique du territoire

Groupama Loire Bretagne a signé avec nous une convention de partenariat afin d’associer leurs actions en faveur du développement des startups du territoire.

Bernard Veber, Directeur Général de Groupama Loire Bretagne et Stanislas Hintzy, Directeur Général de La French Tech Rennes St Malo sont les signataires de cette charte. Une alliance qui correspond bien à l’état d’esprit commun des deux partenaires. «Tous les acteurs gagnent à se fédérer autour des startups et des entreprises technologiques innovantes pour le dynamisme économique local, l’emploi et le rayonnement du territoire» comme le souligne Jérôme Tré-Hardy, Président de La French Tech Rennes St Malo.

Le secteur de l’assurance proche des nouvelles technologies

La Caisse Régionale de Groupama Loire Bretagne entretient des relations étroites depuis plusieurs années déjà avec des organismes de soutien et d’aide à la création d’entreprises et d’emplois, ce partenariat s’inscrit donc dans une suite logique de développement de l’assureur mutualiste.

Avec plus de 100 startups accompagnées par an, elle a en effet un beau potentiel de croissance de son portefeuille professionnel, sur les marchés  Artisans et Entreprise. C’est aussi une manière pour Groupama Loire Bretagne de détecter les nouvelles tendances et l’évolution des besoins du marché de l’assurance des professionnels.

L’innovation au cœur de la stratégie

« Groupama Loire Bretagne s’inscrit dans la dynamique d’innovation avec la création d’applications ou de services au profit de nos assurés. Ce partenariat permet de valoriser l’image de notre entreprise auprès des acteurs économiques du territoire ». Bernard Veber, Directeur Général,  le confirme « Ce rapprochement avec La French Tech Rennes St Malo nous permet d’asseoir notre légitimité sur l’innovation qui reste un des piliers de notre stratégie d’entreprise ».

Un partenariat gagnant-gagnant

Un des souhaits de La French Tech Rennes St Malo était de s’associer avec un assureur de proximité capable d’apporter une offre d’assurance sur-mesure aux startups accompagnées, Groupama Loire Bretagne vient justement de créer une offre qui leur est spécifiquement dédiée et qui comprend des services d’aide à l’installation et des avantages financiers propres à l’activité.