5 questions à Partners Patrimoine …

Christophe Bastide est associé et gérant de Partners Patrimoine, partenaire de La French Tech Rennes St Malo. Il a répondu à nos questions. On en sait maintenant plus sur leur activité, leur démarche et leur ressenti !  

 

Bonjour Christophe ! Partners Patrimoine, en quelques mots, qu’est-ce que c’est ? 

Partners Patrimoine est une entreprise dont la vocation est d’aider ses clients à bâtir une stratégie patrimoniale adaptée à leurs projets de vie. Pour réaliser cette mission, nous assemblons différentes briques complémentaires en utilisant les outils du droit, de la fiscalité, de l’économie, de la finance et bien sûr de l’immobilier. Nos clients sont principalement des professionnels, chefs d’entreprise et professions libérales, mais nous comptons également des particuliers

Être partenaire de La French Tech Rennes St Malo, cela représente quoi pour vous ? 

Nous sommes heureux d’être partenaires de La French Tech Rennes St Malo, car le développement de l’économie numérique est essentiel pour notre région. Nous avons en particulier participé au financement de l’événement Startup On The Beach qui a réuni une centaine d’investisseurs et de startups à Saint-Malo en juillet.

Que tirez-vous de l’expérience en immersion dans notre espace de coworking, après plusieurs années dans des bureaux plus classiques ? 

Cette expérience d’immersion est formidable, puisqu’elle nous permet de quitter notre routine et nos habitudes. Nous apprenons à travailler différemment en mode ‘projets’, afin d’être plus réactifs et plus efficaces. Ce séjour de quatre mois est un des éléments importants de notre transformation. Nous renouvelons nos structures juridiques, notre gouvernance, nos process, nos équipes ainsi que notre stratégie. Nous avons également engagé la transition numérique de notre entreprise. La rencontre quotidienne d’entrepreneurs enthousiastes, créateurs de startups, est très stimulante. Nous venons nous rafraîchir à la Fontaine de Jouvence de la French Tech !

Comment vos collaborateurs vivent-ils ce changement ? 

Avant d’arriver, ils éprouvaient une certaine inquiétude. Nous avons tous rapidement constaté les bienfaits de cette aventure. La cohésion de l’équipe a été renforcée et il en ressort un véritable esprit de corps ; nous donnons le sentiment de fonctionner comme un commando. Le contact avec les équipes de la French Tech Rennes St Malo permet d’accroître le dynamisme de tous et l’engagement de chacun.

Une idée de conseils pour de bonnes collaborations entre partenaires et startups ? 

Nos histoires sont différentes, mais nous partageons la même audace créatrice. Nous avons beaucoup à apprendre de nos parcours respectifs. Il est donc important d’échanger !

 

 

Et pour ceux qui aimeraient aussi s’impliquer dans les projets de La French Tech Rennes St Malo et devenir partenaire, suivez le guide