Petit-déjeuner, grands projets

FTC_frame

Mardi 16 juin, entrepreneurs, porteurs de projets et acteurs du numérique se sont déplacés au Mabilay avec un objectif : en savoir plus sur La French Tech Rennes St Malo. Riche d’interactions et bien rythmée, cette deuxième rencontre a tenu ses promesses et annonce un futur collaboratif prometteur pour notre écosystème !

Cocktail ou petit-déjeuner, les deux événements de ce mois de juin ont permis d’accueillir plus de 300 personnes dans notre future maison du Mabilay. Comme attendu, vous n’avez pas hésité à nous faire part de vos interrogations et la circulation de post-its s’est faite très dense ! Sur Twitter, même constat, le hashtag dédié (#meetLaFTR) s’est même vu classé parmi les sujets populaires du jour au niveau national.

Ce qu’il fallait retenir de ces premières rencontres ? Avant tout que La French Tech Rennes St Malo envisage ses actions à travers une mission principale : accélérer le développement des entreprises et accompagner les startups du territoire. De là découle une feuille de route qui se construit en partie sur le terrain, par les rencontres.

Ces rendez-vous nous ont permis de présenter le logo bientôt finalisé de notre nouvelle identité, qui intègre Saint-Malo. Les plans de nos futurs locaux au sein du bâtiment totem du Mabilay ont également dévoilé un premier aperçu de cet espace qui sera bientôt celui des entreprises, des co-workers et des visiteurs de passage.

Enfin, vous savez désormais que Rennes accueillera de futurs événements innovants en lien avec le numérique,  d’envergure internationale pour certains. Les Transmusicales, temps fort par excellence de la vie rennaise, sont d’ores et déjà un rendez-vous envisagé avec les autres métropoles labellisées. À plus court terme, nous organisons début juillet une réunion pour informer les entreprises qui envisagent de participer au CES de Las Vegas. Gardez l’œil ouvert sur notre agenda !

Laisser un commentaire