Nos startups en chair, en os et en pixels : Move4ideas

Vous avez peut-être rencontré l’équipe de Move4ideas lors de l’inauguration officielle de notre bâtiment-totem… ou bien du côté d’Orlando pour Connect 2016, qui vient de s’achever. Pour les absents, séance de rattrapage avec l’interview d’Harriet Bartlett, Ingénieur d’affaires internationales.

Savoir tendre l’oreille est un atout essentiel quand on veut proposer aux utilisateurs un service en phase avec leurs usages et leurs besoins. Audit4mail est justement né d’un message passé par les entreprises auprès de ceux qui ont créé Move4ideas : « on veut en savoir plus sur notre business grâce à notre messagerie ».

Move4ideas, qui es-tu ?

Une équipe d’une dizaine de personnes dont l’histoire a commencé sur les bords d’un lac à Orlando, à l’occasion du Lotusphere (ex Connect) en 2012. C’est là que se sont rencontrés Jérôme Deniau, Patrice Villemagne, Morgan Clément et Fabien Clément.

Aujourd’hui, avec Audit4mail, on propose un service de Messaging Intelligence : on récupère les données des emails sur le serveur de messagerie (envoyeur, destinataire, pièces jointes…) et on les traite. De leur côté, les utilisateurs ont accès à une interface ergonomique où ils retrouvent toutes les données qui les intéressent, accessibles et mises en forme.

À partir de données identiques, Audit4mail peut servir des objectifs différents : un IT pourra monitorer l’activité de ses serveurs tandis qu’un commercial pourra cartographier les relations internes et externes de son entreprise.

Des filtres sont par ailleurs mis en place pour respecter la confidentialité de certaines données et dans tous les cas, le contenu des mails n’est pas traité.

Une idée, c’est bien… ça se concrétise comment ?

Avec les bonnes compétences, notamment de développement. Nous avons fait évoluer Audit4mail avec les demandes et retours constants des clients jusqu’à obtenir des interfaces personnalisées adaptées aux besoins de chaque métier.

Tu nous parles de ton business model ?

Nous proposons un abonnement annuel à nos clients, avec un tarif variable selon le nombre de boîtes mail.

On trouve quoi dans l’agenda 2016 de Move4ideas ?

On travaille sur de nouveaux modules pour Audit4mail. Notamment un module RH et un autre qui permettrait de repérer les tentatives de fraude au président (des escroqueries par virements frauduleux).

L’équipe améliore également les dashboards dédiés aux fonctions commerciales et managériales. On veut mettre Audit4mail sous les projecteurs en 2016 !