Le Startup Weekend, c’était ici !

Startup… WEEKEND !

Cet évènement très attendu, entre autres par la communauté étudiante, a eu lieu du 4 au 6 mars 2016 au sein du bâtiment totem. Nous avons rejoint des sponsors tels que Télécom Bretagne, Le Shift, Pôle Images et Réseaux, Avoxa, KPMG (…) pour cette expérience intense !

 

Quésaco ? Le déroulement du Startup Weekend

Déjà sold out quelques semaines avant le top départ, l’événement a rassemblé plus de 100 participants à La French Tech Rennes St Malo le vendredi soir pour pitcher leurs idées – au total plus de 35 pitchs venant de profils très différents (développeurs, pères de famille, étudiantes, english-speakers, marketeuses …).

La formation des équipes n’était pas de tout repos. Il fallait retrouver le projet ‘coup de coeur’ de chacun et y déposer un post-it pour en faire partie. Une fois les teams formées, le travail peut commencer !

L’ambiance, bouillonnante et travailleuse

Nos étages au sein du bâtiment totem Le Mabilay ont été pris d’assaut par les participants. L’ambiance y était conviviale et concentrée avec de bons moments de détente dans la bonne humeur (preuve à l’appui grâce aux photos ^^).

Trois gagnants et un coup de coeur du jury

Le coup de ❤️ du jury a été attribué au projet Les Menus du Marché.

En 1ère place, on retrouve My SafeZone un projet de protection de data pour les journalistes et reporters, hébergeant leur contenu sur un cloud protégé.

IMG_1906

En 2ème place, le seul projet international du week-end, in english please, qui souhaite tacler le problème d’agression au quotidien des femmes indiennes. Push4Help propose un device qui, une fois activé, permet de prévenir les personnes aux alentours ayant l’application.

IMG_1889

En 3ème, Equipe-moi a su convaincre le jury avec sa plateforme d’échanges de ‘sport gear’ et un des meilleurs hashtags du week-end #YesWeCanoe.

IMG_1912

 

Merci à tous and don’t forget… 

IMG_1888