Startups

Le Booster

Le Booster c’est quoi ?

Notre programme d’accélération invite les porteurs de projets en phase d’idéation à tester et développer leur concept de startups.

Coachs, mentors et intervenants animent les workshops autour de plusieurs problématiques telles que :

  • comment créer son business model
  • les relations investisseurs
  • bien définir son focus clients
  • problématiques de ventes
  • quelle place donner à la communication…
A toi de jouer

frenchtech-booster-logo-rvb

Emploi

Accélérez !

Pass French Tech

Le Pass French Tech – opéré par BPI – permet aux entreprises en hypercroissance d’accéder à des services premium.

Sur le territoire Rennes St Malo, il est orchestré par Images & Réseaux. Les Quatre entreprises locales qui ont obtenu le label sont Ariase Group, Dolmen technologies, Télécom Santé et Secure IC.

La mission French Tech explique : ‘de grands acteurs nationaux en charge du développement des startups – Bpifrance, Business France, Coface, INPI et AFIC – se mobilisent pour le Pass French Tech et s’engagent à proposer aux entreprises bénéficiaires une offre de services sur mesure.’

Aller plus loin

carte de pass

French Tech Visa

Au coeur de la mission French Tech est la croissance des startups françaises et l’un des facteurs cruciaux est l’accès aux meilleurs talents. Pour accroître l’attractivité de la France au yeux des profils qualifiés et internationaux, Bercy a décidé de mettre en place le French Tech Visa qui s’appuie sur le nouveau titre de séjour « Passeport Talents » mis en place fin 2016.

Là où le French Tech Ticket facilite la venue d’entrepreneurs en France, Le French Tech Visa s’étend non seulement aux entrepreneurs mais aussi aux investisseurs et salariés. Il permet de faciliter l’accès à un titre de séjour, de simplifier et d’accélérer les démarches administratives et d’accompagner ses talents par des structures identifiées par l’écosystème French Tech.

Pour en savoir plus, c’est par ici 

Bourse French Tech

La Bourse French Tech t’offre jusqu’à 45 000 € pour financer ton innovation.

Tu veux en savoir plus, la BPI t’explique tout !

Je me renseigne

bourse

Les fonds French Tech

Le but de ces fonds est de favoriser le développement des accélérateurs de startups privés en France. Ils sont gérés par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et l’État a la possibilité de co-investir en fonds propres ou quasi-fonds propres avec une enveloppe totale de 200 millions d’euros dans des initiatives privées.

Les premiers investissements du Fonds French Tech Accélération sont :

Connaître les modalités

 

fonds d'accélération French Tech