Tourism Pitch : innovation & expérience touristique rennaise

Le touriste sans smartphone est aujourd’hui une espèce en voie de disparition.

Mais la technologie n’est pas l’ennemie d’une expérience spontanée et enrichie, bien au contraire. Pour faire d’un passage dans la capitale bretonne un souvenir inoubliable, La French Tech Rennes St Malo et Destination Rennes organisent en exclusivité mondiale le 24 juin, un « Tourism Pitch ».

Centre des congrès, deuxième ligne de métro, TGV à 1h25 de Paris et gare EuroRennes… A Rennes, les équipements se mettent en phase avec leur époque et les besoins des habitants de la Métropole. Ce faisant, se cale aussi le message d’accueil que la ville veut adresser à ses visiteurs. Un message que Destination Rennes — qui travaille avec beaucoup d’énergie sur le sujet — souhaite aussi convivial qu’innovant : « nous voulons proposer aux visiteurs des usages et services qui vont enrichir leur expérience et faciliter leurs différents parcours dans la ville », nous détaille Vincent Aubrée, Directeur de la Communication de Destination Rennes.

Une expérience mémorable à vivre… et à revivre

Dans le quotidien de Destination Rennes, de nombreuses missions passionnantes et des challenges d’envergure : « nous allons exploiter et commercialiser le Centre des Congrès qui sera inauguré fin 2017, nous avons le rôle de Bureau des Congrès afin d’être l’interlocuteur unique des organisateurs de rencontres professionnelles en coordination avec tous les acteurs du territoire et nous sommes aussi l’office de tourisme de la Métropole. Depuis le début de l’année avec la mise en ligne de notre site web, nous produisons et diffusons de très nombreux contenus expérientiels sur des thématiques aussi variées que la gastronomie, le patrimoine, le shopping, la musique… Notre dénominateur commun c’est de s’appuyer sur les personnes qui aiment Rennes… ».

Alors que les internautes découvrent cet univers web, Destination Rennes a déjà la tête aux étapes suivantes. Et c’est un des objectifs du Tourism Pitch : identifier les startups qui pourraient s’associer au futur du tourisme à Rennes ! « On cherche à créer un parcours complet, de la préparation du séjour à la restitution de l’expérience et à la fidélisation » explique Vincent Aubrée. The sky’s the limit !

Tourism Pitch, suivez le guide !

1ère escale // Vincent Aubrée présente Destination Rennes et rappelle les enjeux du pitch :

– Web marketing, e-commerce, relation client, expérience client… Le tourism pitch offre une très belle variété de possibilités pour les startups d’identifier des innovations technologiques ou d’usage applicables au tourisme !

2ème escale // les startups présentent leurs pitchs en 10 minutes chrono (Q&A incluses)

3ème escale  // Rennes Atalante présente le fonds « Rennes St Malo Lab », puis le jury délibère et annonce les résultats

4ème escale // A la clé, 1 an d’accompagnement avec Destination Rennes !

Nota bene : le Tourism Pitch fait partie d’une déclinaison de pitchs thématiques (musique, nautisme, etc.) produits par La French Tech Rennes St Malo.

Quoi, qui, où, comment ?

Vous êtes une startup et vous avez un concept, un prototype ou une solution qui peuvent s’appliquer au monde du tourisme urbain?

Candidatez dès aujourd’hui jusqu’au 17 juin ! 

Lieu               Le Mabilay, 2 rue de la Mabilais, 35 000 Rennes, France.

Date               24 juin 2016

Heure            14h-17h15

>>  CANDIDATER  <<