[Appel à projets] Le tourisme à l’horizon 2020 !

Le tourisme de demain s’écrit dès aujourd’hui.

Vous êtes une startup ou une entreprise innovante : embarquez avec les professionnels du secteur pour concevoir le tourisme du futur qui sera forcément augmenté, personnalisé, émotionnel et plutôt connecté… Rien que ça !!

La filière tourisme ne fait pas exception : comme tous les autres champs de l’économie, il entame des mutations de fond et doit anticiper les attentes des voyageurs de demain. La France étant une destination phare pour les touristes internationaux – et la Bretagne étant elle-même un de ses joyaux (!) – personne ne sera surpris que le futur de l’industrie touristique s’y dessine en partie J

A l’initiative du Comité Départemental du Tourisme d’Ille-et-Vilaine, les professionnels du secteur ont été consultés pour faire émerger ce qu’ils imaginent être les problématiques du tourisme dans les années qui viennent. A l’occasion de la journée Tourisme & Digital du 3 avril prochain, les startups et entreprises innovantes vont pouvoir tenter de relever les défis identifiés par ces acteurs, par exemple dans les domaines de :

  • l’expérience client, le social CRM, le marketing prédictif, olfactif, sonore, etc.
  • l’analyse de données, les recommandations contextualisées, les robots et l’intelligence artificielle
  • les monnaies virtuelles, le paiement biométrique et l’homme connecté
  • la conduite du changement vers ces usages et technologies, la digitalisation de la filière et l’implication du monde institutionnel dans cette transition

Venez relever le défi !

Pour avancer concrètement sur ces chantiers d’avenir, les clés sont l’open innovation et… la rapidité. Startup ou entreprise innovante de France ou d’Europe, venez pitcher le 3 avril à La French Tech Rennes St Malo ! Et en bonus pour vous : de la visibilité auprès de toute la filière touristique bretonne, des échanges privilégiés avec ses représentants (groupes hôteliers nationaux et rennais, équipements de loisir, institutionnels, syndicats professionnels, etc.)… vos futurs clients, qui sait ?!

Date-limite pour les candidatures : 22 mars !
Seuls 10 projets seront retenus pour cet événement, donc remplissez vite ce formulaire pour en être 🙂

 

L’événement Tourisme & Digital est organisé par le Comité Départemental du Tourisme d’Ille-et-Vilaine (CDT35), en partenariat avec la CCI Ille-et-Vilaine et La French Tech Rennes St Malo. Toutes les infos sur cette journée sur le site du CDT35 ici.

Toutes les infos sur les domaines-clés qui seront explorés le 3 avril (data & personnalisation, digital & marketing indoor, user generated content, yield management, mobilité urbaine, recrutement, aide à la décision, etc.) sont téléchargeables ici.