La French Tech à la Transat Jacques Vabre

Un partenariat renouvelé, un pitch de startups organisé, le top départ bientôt donné… Tout ce qu’il faut savoir sur notre sponsoring avec Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération autour de Gilles Lamiré.

Les deux agglomérations ont renouvelé leur partenariat de 4 ans supplémentaires avec Gilles Lamiré, skipper du trimaran au départ de la Transat Jacques Vabre. Le départ de cette course, qui s’inscrit comme la première d’une longue lignée, aura lieu le 25 octobre 2015 au Havre.

Cette année, les deux collectivités, qui financent le sponsoring, ont choisi de s’unir sous la voile de La French Tech Rennes St Malo. Lors de l’annonce, Gilles nous avait dépeint sa vision de la course au large et y avait trouvé des ressemblances avec la création d’entreprise comme le corroborait Stanislas Hintzy, Directeur Général de La French Tech Rennes St Malo. Lire l’article 

Pendant les Opportunités Digitales, les skippers ont rencontré l’univers des startups grâce au Winch Pitch. Ce rendez-vous a donné l’opportunité à ces dernières de pitcher leurs idées innovantes aux navigateurs dans le but d’améliorer leur performance ou celle du trimaran. Pour découvrir les participants et les deux startups retenues, c’est par ici !

Alors, rendez-vous au Havre les samedi 24 et dimanche 25 octobre pour encourager nos skippers et notre territoire en route vers le Brésil…  Partager vos photos du départ ou vos impressions avec le hashtag #sailFrenchTech !

Saint-malo Agglo

Consultez le site de Saint-Malo Agglomération

Rennes métropole

Consultez le site de Rennes Métropole