The Transat : le trimaran est de retour !

Suite à la rencontre malchanceuse d’un objet en pleine mer, le trimaran La French Tech Rennes St Malo était en réparation depuis la Transat Jacques Vabre. Il est maintenant comme neuf et Gilles Lamiré, skipper du bateau, est plus motivé que jamais pour le départ de ‘The Transat’ !

Le symbole d’une alliance entre deux collectivités

Si vous suiviez déjà nos aventures l’année dernière, le partenariat entre Rennes Métropole et Saint Malo Agglomération ne devrait pas avoir de secrets pour vous. En effet, les deux collectivités ont choisi de donner les couleurs de La French Tech Rennes St Malo au trimaran qu’ils sponsorisent pour incarner leur partenariat. Ainsi l’alliance territoriale peut être représentée aux quatre coins du monde ^^ !

Un nouveau challenge

Gilles Lamiré et Stanislas Hintzy (directeur général de La French Tech Rennes St Malo) évoquaient les similitudes entre l’entreprenariat et la voile lors d’un échange en amont de la Transat Jacques Vabre (lire l’article). Un pitch de startups, le WinchPitch, avait également été organisé lors de la dernière édition des Opportunités Digitales. Un partenariat entre les skippeurs et Weather’n’co (traitement de données météo) avait ainsi pu voir le jour.

Notre skipper va maintenant se lancer dans un autre défi nautique, en participant à The Transat. Cette traversée de l’Atlantique Nord en solitaire partira de Plymouth (Angleterre) le 2 mai pour se terminer sur la côte Est américaine avec en vue la statue de la liberté !