Des centaines de postes à pourvoir, les 3 et 4 avril

En partenariat avec We Ker, nous organisons cette année encore le Forum du recrutement numérique. Rendez-vous à La French Tech Rennes St Malo les 3 et 4 avril pour trouver la perle rare 🙂  

Il est à l’écosystème numérique brétillien ce qu’est le Mabilay à la skyline rennaise : un marqueur incontournable ! Tous les ans, le Forum du recrutement numérique revient avec ses centaines d’emplois à pourvoir en quelques heures, dans le cadre du Printemps du numérique.

Cette année encore, les startups et entreprises exposantes seront nombreuses et les allées du Forum fourmilleront de visiteurs. Comme tous les ans, le lieu de rendez-vous est La French Tech Rennes St Malo (alias Le Poool), 2 rue de la Mabilais à Rennes. Face au succès de cet événement unique en Bretagne, le format s’étend désormais sur 2 après-midis, de 12h30 à 17h30.

En recherche d’emploi ? Save the date(s) !

Pour vous, la perle rare est… l’employeur imprégné de numérique, en phase avec son époque, qui sait capter des projets passionnants ?? Notez bien sur votre agenda de venir faire un tour le 3 avril, le 4 avril ou – encore mieux ! – les deux jours pour trouver le job qui vous convient.

Les exposants du mercredi 3 avril :

6TM, société qui développe des solutions digitales métiers sur-mesure au service de de la performance des entreprises embauche actuellement des développeurs web et mobile et un product owner sur Rennes.

AIS, acteur informatique incontournable sur la région Ouest spécialisé dans la mise en œuvre et support de solutions matérielles et logicielles. AIS recrute des administrateurs, ingénieurs systèmes et réseaux et développeurs.

Artefacto, entreprise spécialisée dans la production de contenus interactifs 3D et de dispositifs de communication en réalité augmentée et réalité virtuelle s’intéresse notamment aux profils de développement informatique.

Artis Interim, agence d’emploi spécialisée depuis 20 ans dans l’industrie, le bâtiment, le tertiaire et les bureaux d’études, recrute une personne spécialisée dans le digital et la numérisation.

ASI Informatique, entreprise de conseil et développement digital, transformation numérique, data intelligence et relation client. ASI Informatique souhaite embaucher les meilleurs dans le domaine des développements pour le web, pour le mobile, l’IoT mais aussi des consultants en big data, des experts techniques, des directeurs de projets, data scientists et product owners.

Capgemini, leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Capgemini recrute en ce moment plus de 200 personnes, notamment des ingénieurs logiciel, chefs de projet, business analysts et scrum masters.

CYIM, partenaire des sociétés savantes depuis 2001, aide à la valorisation des contenus scientifiques, notamment en facilitant sa captation, son indexation et sa diffusion. CYIM souhaite embaucher des développeurs PhP, Drupal, JS, My SQL, HTML et CSS.

Digitaleo, leader du marketing relationnel permettant aux enseignes de piloter leur programme de fidélité et leurs campagnes de marketing direct pour générer du trafic en magasin. Digitaleo s’intéresse notamment aux profils de commerce, traffic management, customer success et développeurs.

Happy to meet you, agence incontournable de conseil et formation en recrutement et marque employeur sur le territoire rennais. Happy to meet you propose aujourd’hui plus de 50 postes de développement informatique.

Horizon Software, spécialisée dans l’informatique, notamment dans la conception de connecteurs pour l’industrie financière, embauche actuellement des ingénieurs études et développement et des ingénieurs support client.

Inscoper, startup qui développe un dispositif qui permet de simplifier et d’améliorer le fonctionnement des microscopes à fluorescence. Inscoper recrute actuellement un ingénieur en développement JAVA.

Klaxoon, startup qui défraie la chronique à l’échelle internationale avec sa solution interactive pour l’animation de conférences, de séminaires ou de stages de formation. Actuellement en fort développement, Klaxoon cherche des profils de R&D, sales, customer success management et de marketing / communication.

Lamark, acteur chevronné dans le domaine des « antivols » pour les images (watermarking) et plus généralement de la reconnaissance, de l’identification et de la traçabilité d’images sur internet et dans le print. Lamark est autant en recherche de compétences commerciales que techniques.

Le Wagon, programme innovant qui a pour spécialité la formation intensive au coding, dans l’esprit des « bootcamps » américains. Le Wagon est à la recherche de candidats pour la formation qui permet à des entrepreneurs, des créatifs ou des personnes en reconversion d’acquérir par exemple les compétences pour trouver un emploi de développeur, devenir product manager dans une entreprise de la tech ou lancer des applications web.

Logpickr, solution de process mining, d’analyse et de contrôle des process complexes par la visualisation au service du développement des entreprises. Logpickr recrute en ce moment des développeurs Scala et Java dans le domaine du big data.

Neosoft, experte SSII en R&D, cloud computing, et AMOA propose du conseil informatique et technologies. Neosoft souhaite embaucher plus de 60 personnes, notamment des ingénieurs études et développement Java, .net, C++, DevOps, Front et Python.

Scalian, un groupe de spécialistes accompagne les entreprises dans la transformation digitale. La société recrute des profils techniques, tels que des développeurs, architectes, tech leads, CDP, administrators systèmes et réseau, DevOps, AMOA et PMO.

Umanis, leader français en data, solutions métiers et digital accompagne ses clients sur la globalité de leurs projets informatiques selon plusieurs modes d’intervention : la prestation sur site, le forfait, en centre de services partagés et en mode SaaS.

Les exposants du jeudi 4 avril :

Claranet, acteur majeur des services cloud en Europe, spécialisé en infogérance d’applications critiques et en transformation digitale. L’entreprise embauche actuellement une vingtaine de personnes : architectes cloud, gestionnaires applicatifs, admins système DevOps, chefs de projets, ingénieurs réseaux et administrateurs système.

Doptim, startup spécialisée en big data science, en analyse de données et en technologies Big Data, noSQL, adaptées aux données hétérogènes. Doptim recrute deux développeurs de plateformes data et web.

ENI École informatique, école pour se former aux métiers de l’informatique, propose des filières techniques diplômantes ainsi que des modules de spécialisation pour informaticiens expérimentés. ENI s’intéresse notamment aux profils de test, ingénieur infrastructures et développement.

Epitech, école informatique fait partie intégrante de l’écosystème digital Rennais. Avec plus de 800 professionnels partenaires, l’école permet une intégration facile en stages, part-time, contrats de professionnalisation et emplois sur son territoire. Epitech offre actuellement de formation BAC+5 dans le secteur numérique.

Hellowork accompagne les actifs tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises, cabinets de recrutement et ETT sur leurs enjeux RH et recrutement et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres. L’entreprise embauche actuellement des développeurs, commerciaux, product owners et UX writers.

IMIE, école qui propose des formations de Bac à Bac +5 dans les domaines de l’informatique, de l’animation 3D, de l’Esport, de la communication et du design. L’école cherche une trentaine de candidats pour des postes en alternance dans le cadre d’une formation au sein de l’IMIE

Infotel, groupe qui accompagne les organisations dans leur transformation IT recrute en ce moment des ingénieurs d’étude et développement JAVA, intégrateurs d’application, ingénieurs de test et des développeurs PHP, C# et Cobol/NET.

It Link, leader des technologies embarquées et des systèmes industriels connectés s’intéresse notamment aux profils de l’ingénierie logiciel.

Klaxoon, startup qui défraie la chronique à l’échelle internationale avec sa solution interactive pour l’animation de conférences, de séminaires ou de stages de formation. Actuellement en fort développement, Klaxoon cherche des profils de R&D, sales, customer success management et de marketing / communication.

My Digital School, école des métiers du digital propose des formations en initial et alternance de Bac à Bac+5. Actuellement, l’école cherche des candidats pour des postes à pourvoir en alternance : 6 postes en communication & webmarketing et 6 postes en développement web.

Neosoft, experte SSII en R&D, cloud computing, et AMOA propose du conseil informatique et technologies. Neosoft souhaite embaucher plus de 60 personnes, notamment des ingénieurs études et développement Java, .net, C++, DevOps, Front et Python.

Niji, société entièrement dédiée à la transformation numérique des entreprises qui accompagne ses clients dans l’accélération et la réussite de leur mutation digitale au service de leur stratégie, de leur distribution multicanale et de leur fonctionnement interne. Niji recrute des développeurs web et mobile, chefs de projets techniques, DevOps, Leads UX, consultants en stratégie, ingénieurs systèmes et réseaux et ingénieurs testeurs, performance et sécurité.

Proservia, acteur solide et reconnu sur le marché des ESN spécialisé dans le support aux utilisateurs finaux. Proservia embauche actuellement 50 personnes, notamment des ingénieurs systèmes et réseaux, chefs de projets SI et réseaux, développeurs et ingénieurs big data et sécurité.

Script & Go, startup qui simplifie le quotidien des équipes opérationnelles sur le terrain afin qu’elles puissent exprimer tout leur potentiel. Scrip & Go recrute 9 ingénieur.e.s R&D.

Siradel, société d’ingénierie oeuvrant dans les domaines radar et radiocommunication. L’entreprise souhaite embaucher une vingtaine de personnes : responsable technique, directeur de projets, administrateur d’exploitation informatique, chef de projet web, ingénieur logiciel, project manager, etc.

Sopra Steria, leader européen de la transformation digitale qui propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. L’entreprise recrute actuellement plus de 100 postes, notamment des tech leads, architects, ingénieurs d’études et développement, consultants fonctionnels MOE, project managers et ingénieurs infrastructure.

SpikeeLabs, société de conseil tournée vers le middleware accompagne ses client dans le pilotage de leurs projets de développement et d’intégration de solution middle-office. L’entreprises cherche à recruter des ingénieurs développement, chefs de projets SI et des développeurs.

Steeple, startup lauréate Pass French Tech développe une solution numérique qui améliore la communication interne grâce au « phygital ». Steeple embauche un développeur back, un lead dev et un office manager.

Un événement soutenu par :