inOut à Rennes : « the place to be » pour explorer les mobilités du futur !

On vous donne rendez-vous à inOut les 28 et 29 mars au Couvent des Jacobins à Rennes, pour un événement majeur sur les mobilités de demain. Professionnels français et internationaux y débattront des enjeux liés à la révolution des mobilités et se rencontreront autour des dernières innovations. Voici notre sélection de moments à ne pas manquer pour les passionnés de technologie et de startups.   

STARTUPS, PITCHEZ !

Vous êtes une startup, vous avez une solution à vendre dans le domaine du transport et de la mobilité (route, fluvial, maritime, aérien, tous moyens confondus, transports en commun, lieux d’intermodalité, amélioration des UX dans les gares, ports, aéroports, stations de métro, etc.), le « Market Pitch » du 28 mars est un coup de pouce business pour rencontrer des décideurs et grands comptes issus d’un même marché ! Vous aurez 3 minutes pour présenter votre solution et obtenir jusqu’à 4 rendez-vous avec les donneurs d’ordre ! On vous communique les noms des grandes entreprises très prochainement…

Les 20 premiers inscrits participeront à l’événement, le 28 mars. A vos marques… prêts… inscrivez-vous !

Plus d’infos sur le Market Pitch

UN TOUR DU MONDE DES NOUVELLES MOBILITES

Parce que les nouvelles mobilités n’ont pas de frontières, inOut vous proposera d’explorer des projets de mobilité urbaine actuellement développés à l’autre bout du monde. Petite sélection orientée ‘tech’ :

Jeudi 28 mars 2019 (14h15) « Le Véhicule autonome intégré au transport public urbain : Défis et opportunités ». Cet atelier rassemblera des experts de l’industrie et du secteur public pour échanger sur les défis et les opportunités liés à l’apparition des véhicules autonomes dans nos villes. Plus de précisions avec Henriette Cornet, chef de l’équipe « Design for Autonomous Mobility » du programme de recherche sur les véhicules autonomes TUMCREATE à Singapour. Lire l’article

Jeudi 28 mars 2019 (16h15) « Quelle place dans la ville pour les micro-mobilités ? » Xavier Mirailles de la startup américaine Lime qui a lancé dernièrement son service de trottinettes électriques en free-floating sera présent pour évoquer l’essor des micro-mobilités.

Vendredi 29 mars 2019 (9h30) « La mobilité urbaine durable dans les villes des pays en développement » Atelier co-animé par Marion Hoyez de l’association CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains et Périurbains) avec un focus sur le projet mené à la gare de Central Do Brasil. En savoir plus

Programme complet d’inOut

Sur le même sujet :