inOut à Rennes : « the place to be » pour explorer les mobilités du futur !

Du 28 au 31 mars à Rennes, inOut a rassemblé des professionnels français et internationaux qui ont débattu des enjeux liés à la révolution des mobilités et se sont rencontrés autour des dernières innovations.

UN TOUR DU MONDE DES NOUVELLES MOBILITES

Parce que les nouvelles mobilités n’ont pas de frontières, inOut vous propose d’explorer des projets de mobilité urbaine actuellement développés à l’autre bout du monde.

« Le Véhicule autonome intégré au transport public urbain : Défis et opportunités ». Cet atelier a rassemblé des experts de l’industrie et du secteur public pour échanger sur les défis et les opportunités liés à l’apparition des véhicules autonomes dans nos villes. Plus de précisions avec Henriette Cornet, chef de l’équipe « Design for Autonomous Mobility » du programme de recherche sur les véhicules autonomes TUMCREATE à Singapour.
>> Lire l’article

« Quelle place dans la ville pour les micro-mobilités ? » Xavier Mirailles de la startup américaine Lime qui a lancé dernièrement son service de trottinettes électriques en free-floating était présent pour évoquer l’essor des micro-mobilités dans le monde.
>> Interview avec Arthur-Louis Jacquier, DG de Lime France

« La mobilité urbaine durable dans les villes des pays en développement » Marion Hoyez de l’association CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transports Urbains et Périurbains) a présenté le projet mené à la gare de Central Do Brasil.
>> En savoir plus

« Quels services la « Mobility As A Service » peut-elle offrir ? » Ziad Khoury, cofondateur de Padam, qui commercialise un logiciel en SaaS de transport à la demande dynamique a participé à un atelier qui s’est interrogé sur les innovations à privilégier, plutôt technologiques ou organisationnelles.
>> Lire l’article

MARKETPITCH : 3 MINUTES POUR CONVAINCRE ORANGE, ENEDIS, JC DECAUX, KEOLIS, FAURECIA, KISIO ET TRANSDEV 

17 entreprises sont venues défendre leur projet devant les donneurs d’ordre bien décidés à faire leur marché et à construire les solutions de demain. Parmi elles, la startup Parkki qui a remporté le prix du jury décerné par Orange. >> Rencontre avec son CEO Pierre-Julien Harbonnier.
Et Eegle qui a reçu le prix coup de coeur de Ouest-France, sponsor des Market Pitch.

LE VILLAGE : VERITABLE TERRAIN DE JEU ET LABORATOIRE À CIEL OUVERT DES NOUVELLES MOBILITÉS

Les samedi 30 et dimanche 31 mars, vous avez pu découvrir le village des mobilités sur l’Esplanade Général de Gaulle gratuit et accessible à tous ! A la manière d’une « exposition universelle », le village inOut a réunit le meilleur des innovations et solutions mobilités (pistes d’essai, ateliers, balades urbaines, conférence et débats…)

Programme complet d’inOut