NOBATEK/INEF4 entre au capital d’EEGLE

NOBATEK/INEF4, l’Institut national pour la Transition Energétique du bâtiment investit au capital d’EEGLE, la plateforme cloud collaborative à destination des acteurs des territoires

Cette prise de participation – une première pour l’ITE(1) – à hauteur de 10% du capital de la start-up rennaise, est un pas de plus vers l’ambition de NOBATEK/INEF4 de devenir un “hub national” pour accompagner les start-up vers le marché du bâtiment.
En 2016, le projet NEST(2) a amorcé le rapprochement entre NOBATEK/INEF4 et la plateforme collaborative EEGLE avec pour objectif d’offrir une nouvelle dimension à l’application développée par l’ITE en l’intégrant à la plateforme numérique territoriale développée par la start-up. Laurent Le Breton, fondateur d’EEGLE, trouvant écho aux valeurs et à la stratégie de l’ITE, est naturellement devenu associé de la SCIC NOBATEK/INEF4 à sa création en 2017 et a contribué activement à la rédaction de sa feuille de route numérique. Les deux structures poursuivent actuellement leur travail commun avec les tests d’implantation de plusieurs autres solutions de l’ITE pour accélérer leur accès au marché.
L’entrée au capital de l’Institut national pour la Transition Energétique du bâtiment, permet ainsi à la start-up EEGLE de renforcer ses capacités à entrer sur le marché de la construction, du bâtiment et de la transition énergétique et environnementale au service des territoires. Ce partenariat industriel démontre également l’intérêt de sa plateforme pour agréger des données et brancher des applicatifs métiers à forte valeur ajoutée.
EEGLE accompagnera également le déploiement de l’ITE sur le territoire breton, sur lequel il s’est implanté depuis janvier 2018, et cherchera à commercialiser ses solutions dans les autres territoires en lien avec les activités de l’ITE.
NOBATEK/INEF4 et EEGLE, renforcent ainsi leur collaboration opérationnelle et la mise en commun de leurs écosystèmes respectifs.

1 : Institut pour la Transition Energétique = ITE
2 : Application d’évaluation de la performance environnementale des opérations d’aménagement

Communiqué complet

https://www.eegle.io

Contact : LE BRETON Laurent

Téléphone : 0768817684