WaryMe lève 600.000€

WaryMe, annonce sa première levée de fonds de 600 K€ auprès d’un pool d’investisseurs particuliers / business angels et de banques, parmi lesquelles Crédit Mutuel de Bretagne et Crédit Agricole.

WaryMe est une jeune startup Rennaise spécialisée dans le développement de solutions mobiles pour renforcer la sécurité des biens et des personnes.

Elle propose une solution moderne et innovante pour répondre aux nouveaux enjeux de sécurité. Menace terroriste, intrusions armées, violences, accidents industriels, catastrophes naturelles ou même cyberattaques sont autant de menaces qui imposent aujourd’hui de repenser les dispositifs de sécurité et de communication de crise.

Pour y répondre, et accompagner les évolutions de la réglementation sur les plans de sécurité des entreprises et des collectivités, WaryMe intègre 3 en 1, dans une application mobile, des fonctions avancées d’alerte, gestion de plans de crise et communication de masse.

Le premier bénéfice est liée à l’implication des personnels de l’organisation dans le dispositif de sécurité globale, afin de développer la culture du risque et de la sécurité collective. WaryMe crée un lien direct entre les utilisateurs et les équipes en charge de leur protection.

De l’alerte en cas de menace, à l’intervention par les forces de secours, l’ambition est de révolutionner les moyens d’alerte et de communication de crise, et devenir le support digital du plan de sécurité des entreprises, collectivités, établissements d’enseignement ou centres commerciaux. Parmi ces plans on citera les PPMS, POI, PPI, PCS, PSE, PUN.

L’objectif de cette levée de fonds est non seulement d’augmenter l’avance technologique des solutions proposées, mais également de développer le réseau de distribution français. La société prévoit l’embauche de 5 nouvelles personnes d’ici fin d’année 2019.